Annick Cisaruk chante Léo Ferré, L’âge d’or

Annick Cisaruk en concert à Créteil« C’est grâce aux interprètes qu’un répertoire continue d’exister ; encore faut-il savoir le réinventer, le colorer à sa manière, le rendre singulier, se le réapproprier en somme. Cela n’est possible que si les interprètes sont à leur tour créateurs et qu’en tant que tels, ils prennent la liberté d’interpréter, au sens propre d’être un intermédiaire entre l’œuvre et le public.Après avoir chanté Barbara, Annick souhaitait se frotter au magnifique répertoire de Ferré hors des sentiers battus en laissant libre cours à son expression vocale d’un naturel confondant tout en nous restituant les textes du grand Léo dans un phrasé réconciliant avec bonheur mots et mélodies. La mélodie est un fil que David, accordéoniste chercheur et novateur ne perd jamais sans s’interdire d’user avec liberté de son sens du rythme et de l’harmonie qui fait ici merveille pour habiller autant qu’enrichir les musiques de Léo Ferré. »

David VenitucciLe concert vous est proposé par La Cigale de Créteil en partenariat avec la MJC Village et avec le soutien de la Municipalité de Créteil.

L’artiste Annick Cisaruk sera accompagnée par David Venitucci.

C’est ainsi que Laurent Valéro, musicien Cristolien, producteur à France Musique de l’émission de chansons « Des nuits noires de monde » nous présente ce duo extraordinaire.

Pas de doute qu’Annick Cisaruk nous emmènera loin, très loin dans un puissant et flamboyant tour de chant que sauront apprécier autant les amateurs de Léo Ferré que tous les autres.

« …le duo obtenu par l’interprète et l’instrumentaliste est une petite merveille, l’un est toujours à l’écoute de l’autre pour le plus grand bonheur du public. Celui-ci ne s’y est pas trompé qui leur a fait plusieurs rappels … »

La Montagne, Guéret

«…Fidèle à ses envies de quitter les sentiers battus, elle nous propose un son résolument moderne et un phrasé étonnamment juste. La chanteuse et l’accordéoniste ne se perdent jamais. Preuve que le répertoire de Ferré n’a pas pris une ride. »

Le chant du Monde/Harmonia Mundi

Visitez le site web de Annick Cisaruk : www.acisaruk.free.fr

Réservations à la Cigale par e-mail ou à la MJC, sur place, par téléphone : 01 48 99 38 03 ou par e-mail.
Entrée : 13 €, 10 € pour les adhérents La Cigale et Village.
Les personnes souhaitant recevoir notre programmation par e-mail pourront nous communiquer leur adresse le soir du concert.

La bannière du concert :

Annick Cisaruk - la bannière du concert