Claire Elzière chante Allain Leprest

Claire Elzière chante Allain Leprest en concert à CréteilClaire Elzière. Comment faire vivre la chanson poétique autrement qu’en l’interprétant ? Un interprète est aussi un créateur quand il réinvente le répertoire, qu’il le colore à sa façon et le rend sien.

Après avoir magnifiquement servi Pierre Louki et ses chansons drôles et sensibles, Claire Elzière, l’une des meilleures et des plus touchantes interprètes actuelles rend hommage au grand poète Allain Leprest, disparu en 2011 avec qui elle a souvent partagé des scènes. Outre quelques chansons connues, elle livre des textes inédits et fait jouer les mots du poète de sa belle voix claire sur des arrangements de Dominique Cravic également auteur de plusieurs des musiques, subtiles et métissées.

L’authentique trio qui accompagne Claire Elzière : Dominique Cravic, Grégory Veux et Jean-Phillipe Viret, tous proches d’Allain Leprest, habille ses mots élégamment et sur mesure.
Après l’Européen et deux mois au Lucernaire à Paris, c’est à Créteil que Claire Elzière nous fait l’amitié de venir chanter.

« Claire Elzière est une véritable interprète. De nos jours, il y en a malheureusement de moins en moins. Elle se met totalement au service de la chanson. Une qualité essentielle pour porter de l’écriture d’Allain Leprest, gorgée de doubles sens et de sentiments complexes exprimés par des mots simples ».

Pierre Barouh

Première partie : De la mélodie à la chanson française

par les élèves de la classe de mélodie de Jacqueline Bourgès-Maunoury et des classes de chant de Marie-Laure Weill Raynal et Paolo Zedda (Conservatoires de Créteil et d’Alforville).

La Cigale présente ce concert en partenariat avec le Conservatoire « Marcel DADI » et avec le soutien de la Municipalité de Créteil, une nouvelle soirée chansons dans le cadre du Temps fort Art vocal organisé par le Conservatoire.

Le site Internet de l’artiste Claire Elzière.

Samedi 12 décembre 2015 – 20h précises
Conservatoire Marcel Dadi – 2 rue Déménitroux – Créteil (voir la carte) – métro Créteil Université
Réservation auprès de la Cigale : contact@lacigaledecreteil.org et tél. 01 49 80 53 06
Places : 16 €, 14 € adhérents Cigale, Conservatoire, MJC.
- – - – - – -
Crédit photo : Olivier « Solong » Longuet.