Gaëlle Vignaux

Gaëlle Vigneaux en concertGaëlle Vignaux. Pour son premier concert de la saison 2011-2012, La Cigale programme une jeune artiste talentueuse qui, sans s’imposer par la taille, sait le faire avec bonheur par une vive présence sur scène, un tempérament bien trempé, des chansons où se mêlent poésie, humour et observation très fine de la vie quotidienne. Gaëlle Vignaux est lauréate du Grand Prix de la Chanson 2010 et son troisième album sortira à la fin de cette année. (Photo : Emmanuelle Coquerel)

Le concert de Gaëlle Vignaux vous est proposé par La Cigale de Créteil en partenariat avec la MJC Village et avec le soutien de la Municipalité de Créteil.

Son site web nous la présente ainsi : Sa formule ? Rien ne se perd, tout se chante. Sa recette ? Observer le quotidien au quotidien du haut de son mètre 54 (c’est plus confortable d’être petite pour ne pas se faire remarquer). Cueillir les peurs, les bonheurs et les banalités. Faire mijoter chaque ingrédient dans un humour naturel, de la poésie et un peu de gadoue. Remuer à l’aide d’une plume acerbe et fredonner en boucle les vapeurs de mélodies qui vous montent au nez. Servir sur un plateau avec un guitariste côté cour, un violoncelliste côté jardin. Dégustez le tout et si certaines émotions vous restent sur l’estomac, n’oubliez pas que Gaëlle n’est pas une chanteuse engagée mais plutôt un miroir…

« Gaëlle Vignaux a le regard acéré, la plume rutilante, la satire généreuse d’une Anne Sylvestre. Un talent rare. »

L’Humanité – mars 2011

« Son humour est subtil, ses textes tendres, les situations finement observées, les portraits délicatement décrits. A chaque chanson sa chute, inattendue, gentiment moqueuse, remplie d’amour. »

Longueur d’Ondes – avril-juin 2010

Les sites web de la chanteuse : www.gaellevignaux.com et www.myspace.com/gaellevignaux

Quand ? Samedi 19 novembre 2011 – 20h30
Où ? MJC Village – 57 rue du Général Leclerc – Créteil (quartier Village)

Comment ? Réservations à la Cigale par e-mail ou à la MJC, sur place, par téléphone : 01 48 99 38 03

Entrée : 13 €, 10 € pour les adhérents Cigale et Village.

Gaëlle Vignaux - banniere concert à Créteil, 2011