JeHaN redécouvre Jean-Roger Caussimon

JeHan en concert à CréteilJeHaN. Il vient de Toulouse, il a la stature imposante, la voix à la fois caressante et râpeuse, qui allie force et sensibilité, rudesse et générosité. Il sait choisir les meilleurs auteurs, de Dimey à Leprest, de Nougaro à Aznavour. En même temps modeste et radieux, JeHaN donne aux textes qu’il interprète une couleur toute personnelle en restant complice des auteurs qu’il sert. Pour cette soirée, JeHaN nous fera redécouvrir Jean-Roger Caussimon, et pour parodier Nougaro nous dirons : « ce sera un soir de janvier avec la voix de Caussimon dans celle de JeHaN, eh bien… ce sera très beau ».

« On me demande souvent pourquoi je n´écris pas. Parce qu´il y a plein de textes qui sont magnifiques et qui restent enfermés dans des livres. Du coup, je les délivre. » — JeHaN.

INTRAMUROS n°222

« L’art c’est comme l’amour, ça vous désaltère l’âme, cette éternelle assoiffée. [...] JeHaN s’avance sur la scène vivante de l’émotion et si le coeur est le muscle de l’amour, ah ! que voilà le bel athlète ! »

Claude Nougaro

[...] « sa guitare a un son un peu salé, un peu voyou, mais son cœur est pur, le phrasé de son chant est singulier, son talent pluriel ».

Gilbert Laffaille

Visitez le site de JeHaN.

Les étiquettes du concert : .