Jofroi – Cabiac sur terre

Jofroi en concert à Créteil, 2013Jofroi. C’est avec beaucoup de plaisir que la Cigale recevra ce grand Belge du Gard garanti nature, symbole du festival Chansons de Parole de Barjac, chanteur, poète, auteur, compositeur, humain, terrien, promeneur, jardinier, rêveur.
Quarante années de chansons menées avec intégrité et passion, vingt et un albums, un public fidèle et conquis dispersé aux quatre coins de la francophonie.
A partir de son dernier album Cabiac sur Terre (son village du Gard) sorti en 2011, Jofroi a construit un spectacle chaleureux, généreux, musicalement varié, dans lequel, outre ses propres textes, il chante pour les remercier, ceux qu’il appelle ses pères nourriciers, Félix Leclerc, François Béranger et Jean-Pierre Chabrol.
Sa voix chaude et grave sera accompagnée aux claviers et à la flûte par sa fidèle et talentueuse arrangeuse Line Adam, qui sait superbement habiller ses chansons. C’est la tête pleine de mélodies que nous reviendrons de notre voyage à Cabiac … et ailleurs.

« … Jofroi trouve les mots justes pour dire l’humain à travers la terre. La révolte et l’indignation, l’amour et la générosité sont chez lui les deux faces d’une même médaille… »

Fred Hidalgo, Si ça vous chante

« … Indigné chronique à sa façon, Jofroi aime les refrains populaires et les personnes du cru non pipolisées. Humain, si humain…. «

Robert-Frédéric Migliorini

 » Entre les saveurs ancestrales et les roses épineuses d’aujourd’hui ; Jofroi navigue sur les partitions douces amères qui l’ont toujours porté au gré des brises et des bourrasques «

Françoise Lison, le Courrier de l’Escaut

Le site web de Jofroi.

Samedi 2 février 2013 – 20 h30
MJC Village – 57 rue du Général Leclerc – Créteil (quartier Village)
Réservations à la Cigale par e-mail ou à la MJC, sur place, par téléphone : 01 48 99 38 03 ou par e-mail
Entrée : 13 €, 10 € pour les adhérents La Cigale et Village.

Les personnes souhaitant recevoir notre programmation par e-mail pourront nous communiquer leur adresse le soir du concert.