Michèle Bernard, récital en duo

Michèle Bernard en concert à Créteil - novembre 2014
Michèle Bernard a été l’une des toutes premières invitées de la Cigale. Il était urgent qu’elle revienne d’autant qu’on ne l’a pas entendue en région parisienne depuis quelque temps déjà.

Michèle Bernard en duo avec son pianiste

La Cigale a choisi le récital en duo avec son subtil pianiste Jean-Luc Michel, une occasion de (re)visiter plusieurs facettes du répertoire de Michèle Bernard, sur le mode intimiste.

Le piano, l’accordéon et la voix de la petite si grande dame de la chanson française, s’entendent à merveille pour faire fuiter dans les mauvais airs du temps, une petite musique insidieuse et bouleversante qui fait vibrer les consciences. Elle dérange nos indifférences. Elle touille en surface et au plus profond et nous chante où sont la vraie vie et le vrai cheminement vers les clairières. Ne pas venir écouter si l’on ne veut pas voir les maux de nos alentours car même si l’on cède inexorablement à l’énergie fascinante de l’interprète, si l’on est sous le charme, on ne sort pas indemne. Ne reste plus qu’à revenir encore et encore tant la dérangeance confine à l’espérance.

« … Aujourd’hui, Michèle Bernard exhume de ses malles quelques-unes de ces chansons d’amour et de tendresse qu’elle interprète en piano-voix (reprises enrichies d’inédits). Même quand on les connaît par cœur, elles nous reviennent aussi fortes qu’hier, dans leur absolue quintessence. Sentiments mis à nu, désirs en liberté dans l’urgence d’aimer et la peur de se perdre. C’est l’art de la chanson dans ce qu’il a de plus simple et de plus précieux, instants de grâce aussi fragiles qu’essentiels. »

Valérie Lehoux, Télérama

Visitez le site Internet de Michèle Bernard.

L’affiche du concert :
Michele Bernard en concert à Créteil - l'affiche du concert

Auditorium du Conservatoire Marcel Dadi
2 rue Maurice Déménitroux 94000 Créteil – Métro : Créteil Universite

Les autres concerts de Michèle Bernard : Michèle Bernard en concert à Créteil

Réservations par mail : contact(arobase)lacigaledecreteil(point)org ou par téléphone : 01 49 80 53 06
Entrée : 15 €, 13 € pour les adhérents Cigale, MJC, parents d’élèves et Enseignants du Conservatoire.

Une réflexion au sujet de « Michèle Bernard, récital en duo »

  1. Ping : Marcello Notargiacomo : un homme de coeur et de culute nous a quittés | L'écume d'un jour

Les commentaires sont fermés.