Mouron chante Brel – Quinze années d’amour

Mouron en concert à Créteil, 2010Fille d’un artiste lyrique et d’une mère auteur de chansons, Mouron est une enfant de la balle. Après cinq années au Big Bazar, elle mène une carrière personnelle qui la conduit sur les scènes du monde entier. Elle est notamment considérée en Allemagne comme une ambassadrice de la chanson française. L’un de ses sept albums a reçu le prix de l’Académie Charles Cros. Des nombreux spectacles qu’elle a créés, elle nous réserve, après un deuxième passage d’un mois sur une scène parisienne, un spectacle en hommage à Jacques Brel. Cet hommage a affiché « complet » au dernier festival d’Avignon. Elle sera accompagnée au piano par Terry Truck avec lequel elle collabore depuis 1995.

La Cigale de Créteil vous propose ce concert en partenariat avec la MJC Village et avec le soutien de la Municipalité de Créteil.

« Du Big Bazar aux Folies Bergère, de ses personnages de clowns tristes au dépouillement des récitals en piano voix, MOURON a su s’imposer comme une artiste authentique et émouvante. (…) Pour le reste, laissez faire la voix charnelle de MOURON : cette petite bonne femme haute comme trois pommes se transforme sur scène en une véritable bombe, habitant les grands espaces et les grands silences d’une présence et d’une puissance vocales remarquables. »

Télérama – Valérie Lehoux

« Nous recevons le répertoire du grand Brel en pleine figure, spectacle magique… avec l’infinie générosité qui émane d’elle, avec toute l’émotion, la sensibilité qu’elle nous offre avec sa voix. »

La Marseillaise – Fanny Inesta

« Cette petite personne rejoint par sa gestuelle, son expression et toute sa présence, les grandes chanteuses françaises telles que Piaf, Gréco ou Barbara. »

Weser Kurier Brem


Mouron chante Brel par Phlaurippe

www.mouron.net, Myspace : www.myspace/mouron

Samedi 10 avril 2010, 20 h 30
MJC Village – 57 rue du Général Leclerc – Créteil (quartier Village)
Réservations recommandées au 01 48 99 38 03 ou sur place.
Entrée : 13 € , 10 € pour les adhérents Cigale et Village.

Pour les réservations de plus de 4 personnes merci de régler d’avance et d’annuler en cas d’empêchement.
Pour ceux d’entre-vous qui souhaiteraient recevoir notre programmation par mail, nous vous serions obligés de nous communiquer soit par courrier retour, soit lors du prochain récital, votre e-mail, Merci d’avance.