Nicolas Bacchus en concert

Nicolas Bacchus en concert à Créteil, 2012Nicolas Bacchus est tout à l’image de son nouvel album, « Laverve et la Joie ». Ce trublion subversif, ce troubadour libertaire revient avec « des rimes tellement riches qu’elles menacent de s’installer en Suisse » ! Tour à tour politique et poétique, acide ou poignant, insolent et vulnérable, il est capable d’écrire des chansons intelligentes mais jamais trop sérieuses, de s’indigner sans adopter pour autant la posture du chanteur engagé. Il caresse pour mieux surprendre d’un coup de griffe, il provoque pour mieux attendrir. Soyez prévenus, Nicolas Bacchus annonce tout de suite la couleur, avec l’audace des pourfendeurs de la bêtise et la pudeur des tendres. Un personnage complet à découvrir sur scène. (© Phillip Matsas, Graphisme : Robinson/Akisa)

Le concert de Nicolas Bacchus vous est proposé par La Cigale en partenariat avec la MJC Village et avec le soutien de la Municipalité de Créteil.

« La chanson en France souffre parfois d’être un peu tiède, de ne pas oser les mots en rupture, les thèmes qui fâchent, la posture non consensuelle. Rien de cela avec Nicolas Bacchus : depuis son apparition il y a quelques années, il a prouvé combien il aime mettre les pieds dans le plat, combien il est encore possible d’être politiquement incorrect… Entre l’âcreté d’un Tachan et le sens du portrait d’un Bénabar, il dessine un univers singulier, fait de sentiments exagérés et d’étourdissements amoureux, de colère et d’énervements irrépressibles… »

Bertand Dicale, RFI Musique

« …Inlassable pourfendeur des archaïsmes et des hypocrisies, héraut des causes toujours et des belles révoltes, il chante l’amour autant qu’il tacle les vilains ! S’il donne la part belle à la satire et à l’humour, il prend aussi un malin plaisir à placer des vrais morceaux de tendresse dans ses chansons… »

Philippe Pagès, Le Bijou, Toulouse

Visitez le site web de Nicolas Bacchus.

Samedi 5 mai 2012 – 20h30

MJC Village – 57 rue de Général Leclerc, Créteil (quatier Village)

Réservations à la Cigale par e-mail

Ou à la MJC, sur place, par téléphone : 01 48 99 38 03
Entrée : 13 €, 10 € pour les adhérents Cigale et Village.
Pour les réservations de plus de 4 personnes merci de régler d’avance et d’annuler en cas d’empêchement.
Les personnes souhaitant recevoir notre programmation par e-mail pourront nous communiquer leur adresse le soir du concert.