Pascal Mary

Pascal Mary en concert à Créteil, 2014Pascal Mary c’est tout un univers ! C’est un chanteur à part… Avec la grâce et l’élégance d’un funambule, cet ex-normand nous entraîne dans son autobiographie entre rires et frissons. Il nous raconte ses histoires douces-amères, la vie en rose ou en noir, avec un sens aigu de l’autodérision. Il revisite avec bonheur des thèmes éternels : la rencontre, l’amour, la rupture, la perte, la famille, la canicule et le réveillon de Noël (un morceau d’anthologie).

Pascal Mary – tendre, ironique et fragile

Tendre, ironique et fragile, parfois grinçant, Pascal Mary est un humaniste qui veut nous émouvoir plus que nous divertir, nous chanter tels que nous sommes. L’amour est son leitmotiv : il dit ses peines et ses chagrins, ses regrets et ses déboires, avec retenue et sensibilité. Un bel artiste qui pique au cœur avec chacune de ses chansons aux mélodies raffinées.

Le concert de Pascal Mary vous est proposé par La Cigale en partenariat avec la MJC Village et avec le soutien de la Municipalité de Créteil.

Un moment à partager sans réserve !

« Attention, artiste majeur ! Un chanteur poétique haut de gamme, génial ! Une sensibilité artistique tournée vers les autres, émouvant, drôle et féroce…une grande force poétique ! Un auteur-compositeur de haute volée, seul en scène, la voix envoûtante de Pascal Mary nous embarque dans son univers poétique dès les premières notes lancées. »

Jean-Rémi Barland – La Marseillaise

« Sous l’apparente légèreté, un chant fragile qui va a l’essentiel (…)
Le chant tourmenté et touchant d’un garçon obsédé par la fuite du temps… »

Valérie Lehoux – Télérama

Visiter le site de Pascal Mary http://pascalmary.weebly.com/.

Quelques photos réalisées lors du concert :






————–

Réservations auprès de la Cigale par e-mail ou par téléphone : 01 49 80 53 06 et sur place à la MJC.

Entrée : 13 €, 10 € pour les adhérents Cigale et MJC

(voir l’adresse du MJC sur une carte Google Maps)