Rémo Gary et Thomas Pitiot en concert

Rémo Gary en concert à Créteil, 2012Rémo Gary est de ces auteurs qui donnent ses lettres de noblesse à la chanson française. On dit souvent de lui qu’il est un alchimiste du verbe. Son écriture riche mais simple et fluide, précise et aiguisée sert une révolte rageuse mais contenue, élégante. Il chante depuis 1990 mais c’est en 2006 qu’il a connu au festival de Barjac l’incroyable triomphe que lui a fait la foule enflammée des spectateurs. Il est maintenant incontestable que Rémo Gary fait partie des grands artisans de la Chanson en France.

Accompagné sur scène par Joël Clément, il nous prend par l’émotion et nous invite à des moments intenses. Venons recevoir « des coups de pied au cœur » et faire une belle vendange de mots. (Photo : © La Cigale de Créteil)

Ce concert vous est proposé par La Cigale en partenariat avec Le Conservatoire MARCEL DADI de Créteil et avec le soutien de la Municipalité.

Rémo Gary est de ceux qui sont part non négligeable de la fierté d’une chanson indocile, où les mots circulent libres et viennent, sans tambour ni trompette percuter nos émotions.

Michel Kemper

Tout cela respire la révolte attentionnée, l’amour à mort, et combien d’autres petites madeleines. Depuis Leo Ferré, beaucoup d’enfants inspirés ont surgit. Rémo en est un bien beau disciple.

Blog Sforzango

Le site officiel de Rémo Gary.

Des photos prises lors du concert :

Photo Rémo Gary
Concert de Rémo Gary
Le chanteur Rémo Gary sur la scène
Rémo Gary en concert
Rémo Gary au Conservatoire MARCEL DADI
Rémo Gary en dialogue avec le publique

***

Thomas PitiotThomas Pitiot – après avoir emprunté pendant dix ans, en nomade, les chemins musicaux du soleil en affirmant une chanson française du monde aux accents de révoltes et de fraternité poétique, il revient avec une formule plus intime. (photo : Jean-Marc Coquerel)

A la ville comme sur scène, Thomas poursuit un parcours sans concessions qui s’attache à construire une clairière, et non pas une carrière. Les voyages auxquels il nous convie contrarient les frontières artificielles. Comme pour les précédents, la musicalité de son nouveau spectacle accompagne avec richesse l’éclosion d’une chanson généreuse.

Pitiot le prolo gentilhomme est un cas à part, un univers rare : solide et singulier.

Philippe Barbot – Télérama (fff)

Ses textes sont tendres, drôles ou décapants. Il aborde tous les registres, graves et futiles. Incontestablement, Thomas Pitiot se régale (et nous régale) avec les mots.

Frédérique Briad – Marianne

Le site officiel de Thomas Pitiot.

Samedi 24 novembre 2012 – 20 h 30
Auditorium du Conservatoire Marcel Dadi
2 rue Maurice Déménitroux 94000 Créteil – Métro : Créteil Université

Réservations par mail ou par téléphone – La Cigale : 01 49 80 53 06

Entrée : 15 €, 13 € pour les adhérents Cigale, MJC.
Parents d’élèves et Enseignants du Conservatoire.

A ceux d’entre-vous qui souhaiteraient recevoir notre programmation par mail, nous vous serions obligés de nous communiquer votre adresse e-mail soit par courrier retour, soit lors du prochain récital. Merci d’avance.

La bannière du concert :

Remo Gary et Thomas Pitiot banniere