Soirée hommage à Allain Leprest

Il nous avait enchantés et tant émus en novembre 2009 lorsqu’il nous avait offert ce concert à guichet fermé au Conservatoire de Musique en compagnie de ses amis Romain Didier et Nathalie Miravette. Aujourd’hui qu’il nous a quittés, nous avons à cœur de rendre hommage à l’auteur prolixe et impétueux, au poète fulgurant et rebelle, au chanteur généreux et touchant, homme libre jusqu’au bout qu’était Allain Leprest.

Réunis par Didier Pascalis, son producteur, quelques uns de ses interprètes et amis participeront à ce concert hommage : son presque-frère Romain Didier, JeHan et Nathalie Miravette, mais aussi Christiane Bélert et Jean-Michel Brac que nous connaissons bien à Créteil.

« Nous serons là », nous les admirateurs fidèles, mais aussi tous ceux qui découvrent maintenant l’artiste méconnu mais essentiel.

« Moi je m’engage dans la chanson, me confiait-il l’an passé alors que je l’interrogeais sur cette éternelle question : Qu’est-ce qu’une chanson française ? Moi je donne un morceau de ma chair. »

Blog Musik et VIP – L’Express.fr – 15 août 2011

« Sa voix tendre d’écorché résonne à nos oreilles. Ses textes resteront parmi les plus étincelants du répertoire. »

Valérie Lehoux – Télérama.fr – 15 août 2011

.

Auditorium du Conservatoire Marcel Dadi
2 rue Maurice Déménitroux 94000 Créteil – Métro : Créteil Université

Réservations par mail ou par téléphone – La Cigale : 01 48 98 56 49

Entrée : 15 €, 13 € pour les adhérents Cigale, MJC.
Parents d’élèves et Enseignants du Conservatoire.